Merci beaucoup de l’intérêt que vous portez à nos produits!
Nous mettons tout notre cœur à vous offrir des produits de qualité et souhaitons que vous soyez entièrement satisfait. Toutefois, veuillez lire attentivement les conditions de vente suivantes afin de bien connaître nos politiques de remboursement, de livraison et de qualité.
Il est obligatoire d’accepter ces conditions de vente avant tout achat.
NOUS POUVONS CHANGER LES CONDITIONS DE VENTE À TOUT MOMENT ET SANS PRÉAVIS DE NOTRE PART.
Dans le présent document, NOUS, NOTRE SITE, NOTRE SITE INTERNET, LA BOUTIQUE fait référence à ceux qui administrent l’entreprise 56 mille idées et aux sites internet qui lui sont attachés, soit 56k-id.com et 56milleidees.ca.
VOUS, VOTRE sont des termes faisant référence à la personne qui utilise le présent site et qui y fait des achats via la boutique.
DONNÉES fait référence à toutes les informations personnelles ou non que vous échangez avec nous ou les tiers impliqués dans la ou les transactions. Voici quelques exemples de données que vous pourriez être amené à partager : vos noms, adresse, numéro de téléphone, information bancaire, etc.
1. Sécurité
Dans le but de rendre votre expérience d’achat sur notre site le plus sécuritaire possible, nous avons un certificat de sécurité SSL qui permet de crypter les données (autre que celles de paiement; voir paiement) échangées sur notre site.
Nous comprenons que vos données sont confidentielles et qu’elles doivent le rester. Par contre, nous ne pouvons pas être tenus responsables si ce certificat SSL se trouvait être insuffisant contre un logiciel malveillant, un piratage de notre site internet ou toute autre sorte de violation à l’égard des données que vous avez accepté de partager sur notre site ou qui auraient été prélevés par ce logiciel, piratage ou violation à notre/votre insu.
Nous vous assurons que nous faisons tout ce qui est en notre connaissance pour vous permettre d’avoir une expérience d’achat sécuritaire sur notre site internet.
2. Paiement
Deux options s’offrent à vous pour le paiement.
2.1 Virement interac
Si tel est votre choix, veuillez communiquer avec nous directement par courriel (isabelle@56milleidees.ca) pour la marche à suivre. La confirmation d’achat vous sera transmise uniquement après réception de paiement. Nous ne sommes pas responsables des données que vous transmettrez via ce mode de paiement.
2.2 PayPal et Carte de crédit
Vous pouvez payer avec votre compte PayPal ou votre carte de crédit sans obligation d’ouverture de compte sur le site sécurisé de PayPal.
Nous ne sommes pas responsables des données que vous transmettez sur le site de PayPal ou de tout autre site qui leur est associé et/ou sur lequel vous auriez transmis des données. Vous êtes responsable de vous assurer que leurs politiques de confidentialité et leurs conditions d’utilisation vous conviennent.
3. Abonnements saisonniers (Abonnement floral)
3.1 Notre engagement
Nous nous engageons à vous livrer au point chute, aux deux semaines (pour un total de 6 livraisons), des fleurs cultivées localement.
3.2 Vos bouquets
Les bouquets sont composés de fleurs fraîches (majoritairement) et/ou séchées que nous cultivons écologiquement et avec amour à la ferme. Vous pouvez vous attendre à recevoir plusieurs variétés de fleurs tout au long de la saison.
NOTE : Dans le but de respecter notre engagement, il peut arriver que dû aux sauts d’humeur de Dame Nature ou de problèmes importants lors de la saison de culture que nous complétions notre offre avec des fleurs d’une autre ferme de la région. Les fleurs seront toujours locales et choisies avec soins.
3.3 Livraison et point de chute
Vos bouquets vous seront livrés à un point de chute, soit la boutique des Urbainculteurs sur la rue Saint-Paul à Québec les samedis matin ou à La bulle boutique à Sainte-Brigitte-de-Laval le vendredi.
373 Rue Saint-Paul
Québec, QC
G1K 3X3
20 rue du domaine, local 102
Sainte-Brigitte-de-Laval, QC
G0A 3K0
Vous avez jusqu’à la fermeture de la boutique pour venir chercher vos bouquets.
3.3.1 Imprévus ou empêchement
Il est de votre responsabilité de nous contacter avant la livraison. Nous demandons 1 semaine de préavis si vous savez que vous ne pourrez vous présenter et que vous souhaitez récupérer votre bouquet lors d’une autre livraison (la nouvelle date étant à notre discrétion).
Pour les imprévus, vous devez trouver quelqu’un qui viendra chercher votre bouquet et nous en aviser avant 11h la journée de votre livraison.
3.3.2 Bouquet non réclamé
Chaque bouquet non réclamé pourra être vendu par les Urbainculteurs dès le dimanche matin ou La bulle boutique dès le samedi matin. Il est de votre responsabilité de venir récupérer votre bouquet la journée de votre livraison.
3.4 Vacances
En nous avisant 1 semaine à l’avance, vous avez la possibilité de demander, une fois dans la saison, de prendre congé et de recevoir votre bouquet une autre date.
Le choix de la nouvelle date est à notre discrétion.
Offrez votre bouquet: si vous souhaitez prendre des vacances, vous pouvez aussi choisir d’offrir votre bouquet à quelqu’un que vous souhaitez gâter.
Vous devez nous donner le nom de la personne qui viendra chercher le bouquet à votre place.
3.5 Éphémères
Avec les bons soins, vous pouvez vous attendre à 5 à 7 jours de vie pour vos bouquets. (Il peut arriver que certaines variétés soient moins résistantes (3-5 jours), mais elles compensent largement par leur beauté ou leur parfum exquis dont je ne voudrais surtout pas vous priver!!!)
3.5.1 Les règles de base pour conserver vos fleurs le plus longtemps possible:
- Mettre votre bouquet dans l’eau le plus rapidement possible après être venu le chercher
- Changer l’eau tous les jours ou aux 2 jours
- Couper en biseau les tiges de quelques cm aux 2 jours ou lors des changements d’eau
- Ne pas mettre votre bouquet en plein soleil ou près d’une source de chaleur
- Vous pouvez aussi décider d’ajouter de la « nourriture » pour fleur vendue chez les fleuristes, mais personnellement je n’en utilise pas.
3.6 Informations par courriel
Suite à votre abonnement, vous serez ajouté à notre liste d’envoi dans le groupe qui correspond à vos jours de livraison.
Cette liste sert uniquement à vous envoyer l’information et les rappels concernant les livraisons et les bouquets au courant de la saison.
Nous utilisons mailchimp pour automatiser nos envois.
Vous pouvez en tout temps vous désabonner de cette liste, mais sachez que ce sera notre unique moyen de communication pour tous les abonnés.
4. Formations
La formation en ligne vous est offerte en format PDF téléchargeable conjointement à la version web directement sur le site.
Pour les autres formations, les détails (date, heure, lieu, etc.) vous sont donnés lors de votre achat.
5. Produits physiques
Par produits physiques nous entendons les produits offerts dans la boutique en ligne qui ne sont pas virtuels ou électroniques telles que la formation en ligne par exemple. Un bon exemple de produit physique est notre offre de couronnes de Noël dans le temps des Fêtes.
Chaque produit physique a ses propres conditions de vente énumérées sur la page du produit en question. Vous y référer pour connaitre les détails de livraison et de remboursement.
6. Remboursement
Abonnement floral: À moins d’un bris d’engagement de notre part, nous n’effectuerons aucun remboursement.
Formation: Toutes les ventes sont finales, aucun remboursement.
Produits physiques: À moins d’un avis contraire sur la page du produit, toutes les ventes sont finales,aucun remboursement.